T’es persuadé que coucher le 1er soir, c’est une bonne idée ? Alors voici le TOP 6 des fausses bonnes raisons. Parce que le sexe, c’est pas comme jouer à la Game Boy. Que tu le veuilles ou non, ton corps s’engage et ton cœur risque d’en souffrir.
1. Ça permet de savoir tout de suite si ça colle ou pas.
Okay, le sexe, c’est important, mais c’est quand même réduire la personne à la taille de son engin ou à ses performances au lit. Même si tu le veux pas, tu le places (et il te place) dans la case « plan cul ». Alors si tu en espères un peu plus, attendre est quand même une bonne solution. D’autant que bien souvent la première nuit n’est jamais la meilleure.
2. Tous mes copains le font.
Oui, oui, on le sait. C’est le truc à la mode. Sauf que c’est pas une raison : faire comme tout le monde juste pour faire comme tout le monde. Apprendre à bien la/le connaître c’est hyper important. Ça évite d’être déçu(e) et de se sentir pas respecté(e).
3. Je suis la seule/ le seul à ne pas avoir encore couché.
Et c’est une raison pour le faire avec le/la première venue ? Soit, c’est un concept… Mais la virginité, c’est pas non plus une tare hein ! Dire à ses copains/copines, je me suis fait dépuceler par un(e) Espagnol(e) en vacances, c’est exotique, mais pas romantique.
4. Je suis grand(e), je fais ce que je veux.
Oui tu es responsable, mais en pensant aux conséquences c’est mieux !
5. Pourquoi remettre à plus tard ce qu’on peut faire le soir même ?
Parce que tu es dans l’excitation de la soirée et que ton cerveau c’est mis en mode OFF. Ce que tu ferais le soir même, tu ne le ferais pas forcément le soir d’après. Un « on verra plus tard » vaut mieux qu’un « muai bof… next ! ».
6. Je suis trop à fond, lui aussi, alors on s’aime forcément !
Hum… pardon ! Rappelle-moi depuis combien de temps vous vous connaissez (réellement je veux dire). 5h ? Oui, non, cette phrase n’est pas non plus valable. C’est la meilleure façon d’être déçu(e), car s’il/elle paraît « à fond » sur le moment, c’est pas pour autant qu’il/elle le sera encore dans deux jours. Et si c’est vraiment le cas, vous avez le temps, non ?