TOP 5 des bonnes raisons pour raconter ses histoires de coeur à ses parents

TOP 5 des bonnes raisons pour raconter ses histoires de coeur à ses parents

Quand on commence à être amoureux(se), on se demande si on doit en parler à nos parents. Beaucoup d’arguments « contre » se bousculent dans notre tête, du genre « ils peuvent pas comprendre ! ». Mais en fait si, ils le peuvent. Voici 5 bonnes raisons pour leur en parler. Attention ! On parle d’histoires de cœur et pas d’histoires de cul, ces dernières, on les garde pour les potes 😉

 

1. Cela les aidera à comprendre que leur petit garçon/petite fille a grandi

C’est sûrement la partie la plus délicate. « Papa, maman, j’ai un truc à vous dire… Je suis amoureux(se) ». Ils risquent d’être un peu choqués sur le moment, car bon diou ! C’est quand même un sacré événement que de te savoir In Love d’un mec/une nana. Après, un grand garçon/une grande fille ça signifie aussi faire correctement ses devoirs et ranger sa chambre… Mais bon, si c’est pour pouvoir négocier des sorties avec la personne que tu kiffes, ça vaut le coup, non ?

2. Ils sont passés par là, ils pourront t’aider à y voir plus clair.

L’adolescence, outre les boutons sur la gueule, c’est aussi la période des premiers amours. Tu découvres ce que c’est que d’avoir le cœur qui s’emballe dès que t’aperçois la fille ou le mec que tu kiffes. Parfois, c’est même tellement violent que tu ne comprends rien à ce qui se passe dans ta tête et dans ton corps. A la différence de tes potes, tes parents ont tout le recul nécessaire pour t’aider à y voir plus clair. Parfois un peu trop, mais n’oublie pas que ce qu’ils diront sera toujours en vue de ton bonheur et de ton bien-être. 

 

3. Ils sauront pourquoi t’es sur un petit nuage

C’est vrai, t’as tendance à être un peu tête en l’air, mais là tu as quand même une bonne raison. T’es HEUREUX(SE) !!!

 

4. Plus simple pour expliquer un chagrin d’amour, ils seront déjà au courant

C’est pas ce qu’on te souhaite, mais c’est le genre de truc qui peut t’arriver. Quand t’as un chagrin d’amour, que tu chiales toutes les larmes de ton corps, ça te fera certainement du bien d’être soutenu(e) par tes parents. Autre point positif, ça t’évitera de devoir expliquer toute l’histoire dans un moment où tu n’as qu’une envie : être tranquille. Parce que clairement, un chagrin d’amour, t’as vraiment du mal à le cacher. Humeur de chiotte, gueule de panda, appétit de moineau…

 

5. Parce que ce sont tes parents…

Et que les informer sur ta relation, ça te permet d’assumer et d’être libre ! Il n’y a aucune honte à avoir des sentiments, alors autant les vivre sereinement en les communiquant.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire