Ca fait un petit moment que tu connais ton copain/ta copine et ça y est, vous avez décidé de passer à l’acte. Ou alors, tu fais la rencontre d’un soir, et comme tu es un peu lucide et que tu ne voudrais pas attraper une maladie ou qu’il y ait un invité surprise, genre un bébé, tu proposes : « Et si on mettait deux préservatifs pour être sûrs ? »
Alors empiler pour mieux protéger ou pas ?
D’abord, pourquoi en mettre un ?
Un préservatif c’est censé te protéger d’une maladie/infection sexuellement transmissible (SIDA, chlamydia, syphilis,…). Si ton copain/ta copine/ta rencontre n’a pas fait de test pour savoir s’il est safe, il est essentiel d’en utiliser. Ce serait bête de se choper une saleté pour un moment de plaisir. Et puis, un bébé là, maintenant, tout de suite, ça te fait pas rêver ! Si ta copine ne prend pas la pilule ou un autre moyen de contraception, il vaut mieux utiliser un préservatif pour éviter le mauvais plan de la grossesse, non désirée ! Sauf qu’un préservatif c’est pas sûr à 100% et ça peut se déchirer…
En superposer 2 : la fausse bonne idée !
Et donc, puisque tu sais qu’un préservatif ça peut craquer, tu proposes d’en mettre d’en mettre 2 !
Et ben c’est raté ! En fait, le plastique du préservatif est fin et si vous décidez d’en utiliser deux à la fois attention danger : ils vont frotter l’un sur l’autre et là le risque de casse est +++. En gros, c’est comme si tu n’en avais pas mis du tout.
Un préservatif masculin et un préservatif féminin ?
Bon alors, si utiliser deux capotes c’est pas une bonne idée, vous pouvez peut-être vous dire chacun son préservatif ! Vous pensiez être protégés deux fois plus ? Et bien c’est encore raté ! Et oui les frottements sont encore là et risquent toujours de faire craquer les préservatifs…
Pour mieux te protéger et éviter le plan galère du « on fait quoi, maintenant qu’elle a craqué ? », il est préférable que ta copine soit protégée par un autre moyen de contraception. C’est le seul double moyen de protection qui fonctionne.
Le préservatif c’est un à la fois, on en change après chaque pénétration, et c’est à usage unique !