Pour la journée mondiale de lutte contre le sida Michael Hirsch a écrit une lettre en commençant par « cher préservatif ». Je sais que Noël est bientôt là, mais non, ce n’est pas à lui qu’il s’adresse et il ne s’agit pas non plus d’une déclaration d’amour enflammé. Quoique… !
En revanche, ce n’est pas parce qu’on parle capote, qu’on est obligé d’être vulgaire. Michael Hirsch sort sa verve la plus salace pour des jeux de mots pas vraiment subtiles mais qui ont le mérité d’être bien trouvé. Pour l’occasion, il a même invité le père Fourra. Inutile de vous préciser que c’est drôle.
Michael Hirsch fait l’éloge du préservatif, mais surtout t’informe. Le youtubeur te rappelle que même si c’est pas super agréable de se confronter au regard de la pharmacienne quand on va acheter une boite de capotes, pour le coït c’est indispensable ! Indispensable pour ne pas tomber enceinte, indispensable pour échapper aux MST et au sida. Indispensable pour que tout se passe bien.
Il est bon de voir que la contraception ce n’est pas qu’une affaire de femmes et que les hommes s’en préoccupent tout autant !