Les MST n’aiment pas les poils

Les MST n’aiment pas les poils

Une étude a été menée par des chercheurs aux Etats-Unis, sur plus de 7 000 femmes entre 18 et 65 ans, pour établir le lien entre MST et les poils pubiens. Selon celle-ci, celles qui s’épilent ou se rasent ont 80% de chances supplémentaires d’attraper des MST.

 

Les chercheurs les ont questionnées sur la fréquence et les techniques utilisées, et il a été soulevé que chez les femmes qui s’épilent en moyenne 1 fois par mois (12 fois par an), celles qui taillent leur poils tous les jours ou toutes les semaines, ont 4 fois plus de risque de contracter une MST/IST

Eh oui ! Il ne faut pas oublier que si on a des poils, ce n’est pas pour rien. Ils ont pour rôle de nous protéger contre les agressions extérieures. Cela va du frottement contre les vêtements ou lors des rapports, jusqu’aux infections.

On vous suggère également de faire attention lorsque vous vous rasez ou que vous vous épilez à la cire, car ces moyens d’épilation peuvent provoquer des micros coupures dans lesquelles peuvent se loger des bactéries ou des virus.

Pour autant, il est aussi fort probable que les personnes qui entretiennent plus leur pilosité que les autres aient également une vie sexuelle plus active. Le plus important, c’est d’être à l’aise dans son corps et avec ses poils, les raser, les épiler, les dépiler, peu importe, mais n’oubliez d’être vigilante lors de vos rapports 😉  

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire