TOP 5 pour des règles sereines. Enfin presque…

TOP 5 pour des règles sereines. Enfin presque…

Une fois par mois, on a l’impression de tomber malade. On se sent nauséeuse, fatiguée et on a mal au ventre comme si on avait des minis-contractions. Être de bonne humeur, on aimerait bien, mais avec ces fichues règles c’est difficile… Alors voici quelques conseils pour soulager les douleurs menstruelles.

1. Alerte tsunami !

Prendre un cachet pour calmer les douleurs est le premier reflex censé qu’on a toutes, mais gare à ne pas prendre n’importe quoi ! Si tu prends un aspirine, tu risques le tsunami. On te conseille plutôt de prendre de l’Ibulprofène ou Spasfon qui réduiront les douleurs sans fluidifier le sang.

 

2. « J’peux pas me lever, j’ai mes règles »

Bain, bouillotte, douche chaude, tout marche du moment que vous appliquez de la chaleur sur votre bidon, cela décontracte les muscles. Quand on a nos règles, c’est la bonne période pour rester au chaud sous sa couette.  Une bonne excuse pour faire la grasse matinée un samedi matin.

 

3. Le sport c’est bon. Si si, pour de vrai !

En revanche, si t’as pas le choix et que tu dois te lever – chose dont tu as encore moins envie que d’habitude – le sport c’est pas mal non plus. Je sais vu comme ça, c’est pas super super motivant… Mais on ne te dit pas de monter sur le ring de boxe, ni de te rendre au cours de judo. Quelques exercices d’étirements au réveil et un petit footing (éventuellement la marche) sont suffisants pour favoriser la circulation sanguine. En plus, c’est bon pour la ligne !

 

4. Pas de stress.

T’es en pleine période d’examen ? Mauvaise nouvelle : tu risques d’avoir mal puissance 10 000 ! Plus tu es stressée, pire ce sera. Alors ZEN ! Inspire, expire… Penses à un joli jardin fleuri plutôt qu’à la tôle que tu risques de te prendre en maths. On est toute d’accord là-dessus : les contrôles les jours de règles ça ne devrait pas exister.

 

5. « J’peux pas boire, j’ai mes règles »

Ce soir, c’est la fiesta ! Grosse murge en perspective ? Oui, si tu as envie d’empirer tes douleurs, go vas y ! En revanche, si tu souhaites profiter de la soirée sereinement, il va plutôt falloir que tu remplaces le verre de bière par un thé à la camomille. Au moins, ça évite les lendemains gueule de bois.

 

Bonus. De l’eau, mais de la bonne s’il vous plait !

Le magnésium et le calcium permettraient de réduire les douleurs, alors c’est le moment de consommer des eaux riches en magnésium comme la Contrex ou l’Hépar, mais aussi des produits laitiers parce qu’ils sont nos amis pour la vie !

 

En gros, pour avoir le moins mal possible durant ses règles, il faut être détendue, se reposer et avoir une bonne alimentation. C’est la période qui nous rappelle qu’on doit avant tout prendre soin de nous.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire