La première chose à laquelle tu penses quand tu vois le test positif, c’est : « que va dire ma mère ? ». Difficile d’éclater de joie face à ce prétendu « heureux événement » quand tu sais que tes proches vont faire une gueule d’enterrement. Youhou ! J’porte la vie, c’est cool les mecs, j’viens pas de me faire écraser par un tracteur hein !
Okay, résumons ! Tes parents se sont transformés en furies furieuses. Ton mec, ton quoi… ? N’en parlons pas, il a déjà pris la poudre d’escampette, parce que bon, une crevette dans le bide, quand même, c’est effrayant. On rejette la faute sur ta pomme, pourtant vous étiez deux dans l’histoire et vous étiez bien conscients de ce que vous faisiez tous les deux ! Alors merde, t’as envie de hurler que ce gosse t’as pas été toute seule à le concevoir, et t’as bien raison. Pourtant, quelque chose semble se briser en toi. C’est au moment où tu en as le plus besoin que « oh bizarre ! », il n’y a plus personne et qu’on t’abandonne à ton sort. L’élever seule ? Tu ne t’en sens pas capable…
En vérité, que tu avortes ou que tu décides de poursuivre cette grossesse, tu risques de te faire juger. Et c’est dur. C’est dur à assumer quand ça te tombe dessus sans que tu ne l’ais vraiment choisi. Le regard des gens peut être terrible et destructeur. Dis-toi que la seule opinion qui compte, c’est la tienne. Le seul bon choix, c’est celui que tu auras fait par toi-même. Si tu assumes ta décision, les personnes extérieures la respecteront et tu n’as pas besoin de te justifier.
Ce n’est pas facile, mais cela t’aidera toi-même à prendre confiance et à ne plus douter.