Au moment où tu penses que c’est le bon moment pour déclarer ta flamme, elle te sort : « je suis désolée mais je préférerais qu’on reste amis. Je ne voudrais pas gâcher notre si belle relation. » Loose ultime ? ah nooooon !!! Bonne nouvelle !
On t’apprend rien si on te dit que les filles ne pensent pas comme les mecs. Quand toi, tu places le sexe au sommet de la pyramide des relations, elle, ce sont les sentiments. Si elle t’a friendzoné c’est parce qu’elle ne te voit pas comme un gars de passage. Tu es important pour elle, au même titre que ses amies filles. Je sais, tu penses « oui mais je pourrais pas ken avec elle ».
Ranges ta bite cinq minutes et vois les choses du bon côté : tu vas pouvoir partager pleins de choses avec elle que tu n’aurais pas pu vivre autrement. Elle t’ouvre grand la porte de son jardin secret, alors que même ses ex n’y avaient pas accès. Ce serait dommage de la claquer alors qu’elle te propose de comprendre ENFIN comment une meuf fonctionne. Quand elle aura déjà plaqué Simon, Romain et Léo, toi tu seras heureux de constater que tu es toujours là et qu’elle sera la première à te réconforter quand Emilie t’auras jetée. Elle te raconteras tous les potins de sa life et tu verras que t’y prendras goût. Elle te parlera comme à une gonzesse et toi tu lui parleras comme à un de tes potes.
En gros, tu vas enfin prendre le temps de découvrir une fille sans les prises de tête de couples. Alors, prends ton temps, savoure et prends des notes! et puis tu sais… Elle a sûrement plein de copines très sympas à te présenter !!!!
Ou comment confondre allègrement amitié et amour.
Quand une nana te « friendzone » et que tu en souffres, c’est probablement parce que tu aurais espéré avoir plus qu’une simple relation platonique de potes qui rient gras et se donnent des grosses tapes dans le dos, tu réalise que tu ne vivras jamais avec elle « pour de vrai », tu ne pourras jamais la réveiller le matin en l’embrassant amoureusement dans le cou (et je ne parle pas de bite hein, on est bien d’accord), tu ne seras jamais en tête à tête romantique avec l’élue de ton cœur, prêt à tout faire pour elle.
Non, tu seras constamment abonné au rôle de la consolation quand le 449 ème énergumène l’aura plaquée, à la voir souffrir alors qu’elle serait heureuse avec toi, à la revoir partir dans les bras d’un 450ème abruti qui ne vaut pas forcément mieux que les 449 premiers et s’il est OK, finalement faire amende honorable et te retrouver témoin principal d’un mariage qui te blesse plus que tout ou si le 450ème la jette l’entendre dire tout haut et désespérée « Mais ils sont où les mecs bien, pourquoi j’en trouve pas moi? », dans un moment d’énervement, tu pourrais même envisager de lui lâcher un « mais moi je suis là depuis 10 ans pauvre tarte! » mais tu ne peux forcer quelqu’un à tomber amoureux de toi.
Et c’est là tout le problème, l’inégalité, l’inégalité des sentiments et de la réciprocité.
Se faire friendzoner c’est gagner le droit de souffrir en silence pour conserver le droit de voir la personne de tes rêves régulièrement mais sans espérer autre chose.
Se faire frienzoner c’est comme si tu restais avec une ex dont tu es éperdument amoureux mais qui n’en aurait rien à foutre de ta tronche et avec qui tu n’aurais rien vécu d’un vrai couple.
Ce n’est pas une histoire de bite et la personne qui a pondu ce texte complètement idiot et immature ne se rend certainement pas compte du mal qu’elle peut faire autour d’elle.
C’est dommage, elle a sûrement des potes qui sont friendzonés dont elle ne soupçonne même pas la moitié des sentiments qu’ils nourrissent à son égard. La friendzone c’est l’excuse des gonzesse qui n’ont aucune empathie.
Bonjour Contrevérité,
vous avez raison, la Friendzone peut faire souffrir. Merci de l’avoir d’ailleurs très bien expliqué !
Nous ferons un prochain article sur pourquoi la Friendzone fait souffrir !
Merci de votre commentaire,
L’équipe d’AfterBaiz
pas d’accord avec le témoignage de « contre vérité »
la zone d’amitié est bel est bien une chance…
à une époque ou l’amitié se fait de +en+ rare…
ça me désole que les filles qui voulaient « ken » avec moi (parfois au prix de bassesses ridicules) n’aient pas compris le vrai honneur que je leur faisais, en voulant d’elles pour amies, seulement
pour amies…
quand le cinéma, la télévision, le roman, la chanson et tout et tout ont détruit la notion même
d’amitié entre garçon et fille en la faisant dégénérer systématiquement en histoires d’amours
j’étais déjà un des rares tirer la sonnette d’alarme
et à prévenir :
un jour c’est l’amitié tout court (même entre deux mecs ou entre deux filles) qui sera attaquée !
aujourd’hui nous y sommes : presque personne ne peut avoir de meilleur(e) ami(e) sans qu’on
les soupçonne d’être en couple !
(en s’empressant de rajouter que l’on a rien
contre le couple homosexuel…)
pour se plaindre de la privation de sexe, les frustrés ont inventé le mot friend zone,
comme si l’amitié était une condamnation.
alors que c’est « la » relation la plus souhaitable, à tout niveau,
que ce soit les relations de voisinage ou celles entre les pays.
Aristote disait : « si les gens avaient l’amitié ils n’auraient plus besoin de la justice. »
alors qu’au contraire, les filles ou mecs qui mettent quelqu’un dans la love zone,
(c’est de moi. ça vient de sortir.) ne lui rendent pas service
en réduisant sa personnalité à un seul aspect « amoureux »,
quand ce n’est pas que l’aspect « sexuel ».
after baiz a raison : profitons à fond des
dernières zones d’amitiés qui nous restent, avant que le soupçon tombe aussi
sur les relations entre parents et enfants, entre les collègues de travail etc etc.