Un préservatif connecté, tu n’y crois pas ? Et pourtant… Le i.Con, c’est un gadget qui mesure ton activité pendant tes rapports sexuels. Ça se présente sous la forme d’un anneau qui se place à la base du pénis, et qui va mesurer plein de trucs comme le nombre de vas-et-viens, la durée du rapport… Un tas de données passionnantes qui te permettront d’avoir un vrai rapport détaillé sur la relation que tu viens d’avoir. Le produit sera normalement disponible cette année.
Ce qui est vraiment dingue avec le i.Con, c’est que tu peux ensuite comparer tes résultats avec des utilisateurs du monde entier. Tu peux savoir si tu es dans la moyenne des durées, des températures corporelles… Grâce au bluetooth tout est transmis vers l’application mobile. Il faut s’imaginer un peu la scène; tu viens de faire l’amour avec ta copine, vous êtes encore en sueur, vous commencez doucement à émerger. Et là, tu ouvres ton téléphone pour connaître la vitesse moyenne de tes vas-et-viens. “Hey Chérie, regarde, j’ai battu mon score !”
Alors oui, tout de suite, on fronce les sourcils. C’est quand même assez particulier. Le sexe, c’est quand même un rapport au corps et à l’autre très intime, sans barrière et pas franchement mesurable. C’est LE moment où tu oublie tout, où tu te met littéralement à nu pour communier avec l’autre. Alors porter un objet technologique sur le zgeg qui calcule ce qu’il se passe, c’est pousser le bouchon un peu loin. Avant que ce soit une affaire de chiffre, le sexe c’est avant tout une histoire de sentiment. Franchement, quand tu es en train de coucher, tu as envie d’avoir en tête le fait d’avoir un dispositif sur la teub qui est en train d’analyser la façon dont tu es en train de faire l’amour ?
Et attend, ça c’est pas la partie la plus chelou. On reprend notre mise en scène; tu es assis au bord de ton lit, tu viens de voir tes statistiques, et maintenant tu peux carrément aller comparer ça avec les utilisateurs du monde entier. Anonymement, heureusement, mais tu peux aller voir si tu tiens plus ou moins longtemps que la moyenne de ton pays, si tu vas plus ou moins vite que les gens de ton âge… Tu sens le truc venir ? La compétition. On y arrive; cette superbe invention a pour premier but de comparer ce que tu fais au lit avec ce que font les autres. Il y a un rapport de performance, presque une logique sportive. Comment ne pas complexer en découvrant les données des autres ? Même dans le sexe, il faut être le meilleur. Sauf que ce n’est pas parce que t’as de bonnes stats que t’es bon au pieu, ce n’est pas pour autant que ta copine va kiffer, tout simplement parce que le sexe ce n’est pas juste une équation mathématique.
Ce genre d’invention, ça peut paraître marrant dis comme ça (la blague vous coûtera quand même 70 euros hein !), mais c’est pas du tout innocent. Le principal problème avec ce type d’invention, c’est que cela amène vraiment des choses qui n’ont rien à faire dans le sexe. La compétition, la performance… Franchement, que peux-tu imaginer de pire pendant tes relations sexuelles ? Donc un bon conseil, quand tu verras ce produit en pharmacie, passe ton chemin. Rabattez-vous sur le préservatif du futur : lui au moins, il est utile !