Le love cake : c’est quoi la recette ?

Le love cake : c’est quoi la recette ?

En vrai, il n’y a pas de recette pour le grand amour… Mais il existe quand même des ingrédients indispensables, des exigences incontournables et une manière de faire qui assure la réussite ! Vois comment dans Top Chef les cuisiniers sont attentifs au moindre détail, car la plus petite erreur peut se révéler être une cata… Voilà donc nos conseils pour une recette de love cake réussie.

Avant toute chose, aère ta cuisine, chasse les mauvaises ondes et les odeurs de rancis. Attache-toi un beau tablier, bien ajusté à ta taille. Ta précédente relation a foiré ? Ce n’est pas grave, tu repars sur de bonnes bases, tu souris et tu t’y mets de bon cœur.

Dans un grand saladier verse direct trois bons kilos de désir, ajoutes-y un verre de confiance et un zest de piment et travaille avec soin la préparation avec tes mains tendres. Laisse gonfler la pâte à température élevée. Le temps qu’il faudra pour que ça match bien…

Une fois la pâte bien levée, verses-y délicatement au centre 10 gouttes de respect, une louche de liberté et une poignée de sécurité. Laisse fondre le tout avec 2 cuillères à soupe de parfum exotique, quelques gouttes d’attention et des miettes de douceur. N’hésite pas à relever le goût avec des épices de fantaisie et même un soupçon de folie !

Préchauffe ton four de chaleur humaine. Tapisse ton moule de grandes feuilles d’amour et verses-y la préparation en laissant 2 cm de bord, minimum de sécurité en cas d’ébullition…
Pour la part de ta meuf, il faudra y introduire délicatement un petit mot doux qui la fera fondre. Pour la part de ton mec, n’oublie pas le petit détail original qui devra le surprendre et l’exciter…
Laisse cuire longtemps. Très longtemps. Mais ne cesse jamais de surveiller la cuisson : si besoin, augmente la température pour que la préparation ne se dégonfle jamais… Arrose régulièrement d’un grand verre d’eau pétillante.

À la sortie du four, une fois le gâteau bien pris, nappe-le de tendresse et saupoudre-le d’humour.

Une dernière recommandation !
Si jamais ce dessert n’a pas bien cuit ou que tu as oublié un ingrédient et que le résultat est loupé : surtout ne le jettes pas sans réfléchir aux conséquences, reprends plutôt la recette depuis le début en t’efforçant de trouver le problème et pourquoi c’est arrivé, améliore-la en prenant l’engagement que cela n’arrivera plus… Aide-toi si besoin d’une autre personne comme ton meilleur ami par exemple, qui saura te donner les conseils.

Dresse enfin ta plus belle table et partage le gâteau en amoureux ou/et avec tes proches. Accompagne-le d’un vin blanc pétillant et savoure-le. 😉

Bon appétit !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire