On a beau te répéter « un de perdu, dix de retrouvés » ou « t’inquiète pas, tu trouveras mieux », la rupture que tu viens de vivre a eu une conséquence bien mesurable : ton cœur est brisé. Pour toi, c’est évident, il ne pourra jamais plus être en un seul morceau. Alors comment pourrais-tu en aimer un autre, après ça ?
C’est vrai, ton cœur, il ne sera plus tout à fait comme avant. Cette histoire va laisser des traces, en revanche, le réparer, c’est possible. Ça prend du temps et pas mal d’efforts, mais tu as pour ça, trois colles magiques pour y arriver : l’estime de soi, la confiance et l’ouverture aux autres.
La première chose à faire est que tu te recentres sur toi. Parce que ton image a été altérée, que se retrouver seul(e) c’est pas facile et que c’est le meilleur moyen pour avoir une estime de soi à peu près égale à zéro. Alors chouchoute toi, fais-toi plaisir et ne te refuses rien : tu es ta plus grande chance! Parce que rappelle-toi que tu le vaux bien 😉 (L’Oréal bonjour !)
Ce n’est pas seulement ton image qui a été modifiée, mais aussi celle que tu as des autres et c’est pourquoi il est important que tu reprennes confiance aussi en les autres. Ne reporte pas le comportement de ton ex sur tous les autres, car les mecs ne sont pas tous des connards, et les meufs ne sont pas toutes des connes. Toutes les personnes ne vont pas forcément te faire souffrir, cracher dans ton dos, ou t’abandonner. Il s’agit juste de savoir bien t’entourer et virer les personnes néfastes à ta vie.
Se recentrer sur soi, c’est bien mais attention à ne pas t’enfermer ! T’ouvrir aux autres, que ce soit à tes amis, ta famille, ou à de nouvelles rencontres, permet de ne pas rester focalisé sur ton ex. C’est pas parce que tu es triste que tu n’as pas le droit de passer de bons moments avec d’autres personnes.
[…] Mais la bonne nouvelle c’est que même si tu t’es fait plaqué, on sait très bien ce que tu vis et qu’on a déjà tout préparé pour t’aider à traverser cette période difficile. […]
[…] Ne t’apitoie pas trop longtemps sur ton sort, il/elle n’en vaut vraiment pas la peine pour te sortir une excuse aussi bidon… […]