Quand on pense aux canons féminins, on s’imagine des femmes parfaitement épilées, complètement lisses et sans le moindre poil. De plus en plus, ce critère de beauté tend à être remis en question, puisqu’il exige de la part des femmes qu’elles passent pas mal de temps, pas toujours très agréable, à s’occuper de leur pilosité pour satisfaire les hommes. Swann Périssé a réalisé une courte vidéo de 3 minutes pour te parler de tout ça.
Plutôt que de te parler face caméra, Swann a décidé de faire une mise en scène avec son esthéticienne pour une épilation en direct. Celle-ci insiste pour virer le moindre poil de son anatomie. Toutes les filles ici savent à quel point c’est douloureux. La question, c’est : est-ce qu’on a vraiment besoin d’être lisse comme une anguille ? Est-ce qu’on peut ne pas s’épiler sans être moins belle ou sans se prendre des remarques ?
Swann propose de revoir le tabou qui règne sur la pilosité féminine. C’est devenu une norme, mais est-ce que c’est vraiment une bonne chose ? Est-ce que ce n’est pas enfermant pour les femmes finalement ? D’autant, qu’on dit de plus en plus que les poils pourraient bien jouer un rôle plus important qu’on ne le pense… Alors, l’épilation, vraiment obligatoire ?