Dans la course à la performance sexuelle, si t’es qualifié(e) de bon coup t’as gagné le gros lot ! Et ce n’est pas forcément grâce à tes attributs physiques. L’âge, la taille, la souplesse… ça peut aider, mais c’est pas le plus important ! Voici ce sur quoi tu peux compter et qui ne te fera pas défaut pour être un VRAI bon coup :
-
Être amoureux de la personne avec qui tu fais l’amour
Si tu aimes celui ou celle avec qui tu vas faire l’amour, et que c’est réciproque, tu sauras être délicat(e), attentionné(e) et vous saurez trouver l’unisson. L’idéal pour partager et ressentir un max de plaisir !
-
Repérer ses envies et rechercher son plaisir avant le tien
Faire l’amour, c’est s’unir à une autre personne et non pas à une poupée gonflable, ou face à un écran. Donc son propre plaisir on le fait passer en second. En étant 2 à faire la même chose, chacun sera gagnant !
-
Savoir la/le disposer
En face de toi, il y a une autre personne, avec une singularité, une manière de fonctionner différente de toi. Ça peut prendre du temps, mais il faut petit à petit le/la préparer à cette relation sexuelle car la réalité est bien différente de ce qu’on voit au cinéma.
-
Ne cherche pas la performance, mais l’harmonie
Faire l’amour ce n’est pas une compétition qu’il faut absolument gagner. Alors pour être un vrai bon coup, pas besoin de se fixer un objectif. Plutôt que de penser à la fin, sois à 100% dans le moment présent et surtout présent(e) avec ton/ta partenaire.
-
Être attentif et connaître ce qui lui plait
On a tous besoin d’attention, alors quand l’autre s’adapte et anticipe ce qui nous plait, c’est génial ! On se sent compris(e), écouté(e), respecté(e).
-
Ne pas la/le forcer à faire ce qu’elle/il n’a pas envie de faire
On est clair là-dessus, on respecte l’autre et on ne le/la pousse pas à faire des choses qu’il ou elle n’est pas prêt(e), ou n’a pas envie de faire. Ça tue véritablement l’amour et, surtout, autrui. Forcer l’autre à faire ce dont il n’a pas envie, est un abus sexuel. D’où l’importance de bien discuter avant de se lancer sans autorisation.
-
Être créatif(ve)
La routine n’est bonne pour personne. La même chose à chaque fois ça devient lassant. La nouveauté ça ajoute du piquant, ça permet de (re)découvrir l’autre et ça ravive la flamme !
-
Ne pas juger ce que tu fais, être naturel(le)
Ne te juge pas dans les gestes que tu peux faire, ne te pose pas 36 000 questions. Sois naturel(le) et surfe sur les réactions, de plaisir ou de déplaisir de l’autre. Être en état de stress, c’est mauvais pour toi et l’autre à qui tu le communiques. Ce n’est pas un examen que tu es en train de passer !
-
Ne pas laisser l’autre “tout faire”
C’est pas une question d’égalité mais de moment partagé à 2. On est deux, et faire l’amour à un mollusque ça ne fait clairement pas rêver… Par exemple, les gars adorent quand leur nana prend les choses en main, ça les excite !
-
Oublier ses complexes
Ah les complexes ! Ils nous mènent la vie dure. Mais qu’on se rassure, des complexes on en a tous et si l’on se retrouve dans son lit, c’est qu’il/elle nous aime sûrement tel(le) qu’on est. Alors ne te focalise pas sur tes défauts que tu es sûrement le/la seule à voir et kiffe le moment 😉