Top 8 des grands moments de solitude

Top 8 des grands moments de solitude

On a tous déjà vécu des grands moments de solitude, durant lesquels on en vient à se demander si on n’a pas fait un truc très grave dans une vie antérieure pour se prendre de tels emmerdements. Et ces trucs agaçants, ils le sont encore plus quand ça concerne la vie affective. Là, on atteint le summum du truc chiant, du genre qui te laisse un sale goût sur le moment, mais aussi longtemps après. On a essayé de t’en faire une petite compilation.

 

1. Le moment où tu accompagnes ton mec/ta copine voir ses potes et que tu t’ennuies.

Bon, on commence par un grand classique. Ton mec ou ta nana te propose d’aller rencontrer ses potes pour aller boire un verre. Bonne pomme, tu acceptes. Sauf qu’une fois installé et après avoir fait la bise à tout le monde, tu assistes aux discussions entre ton mec/ta nana et ses potes. Ils passent leur soirée à parler de trucs que tu ignores comme les merveilleux souvenirs de leur année de 1ere, le fait que Mélissa soit en couple ! (Tu ignores qui est Mélissa) et j’en passe… Et toi tu restes là, à ne pas savoir quoi dire. Tu peux pas sortir ton portable, ça te foutrait mal, du coup tu attends et tu essayes de rester souriant(e). Dur.

 

2. Le moment où il t’appelle de la même manière que ton ex

Les petits noms entre amoureux, c’est mignon. On a souvent les mêmes que des milliers d’autres couples, mais ils prennent une saveur particulière. Alors quand ton copain/ta nana utilise ce terme pour t’appeler sans savoir que c’était comme ça que t’appelait ton ex, c’est le gros malaise. Surtout quand ça vient dans un moment romantique, et que ça peut se lire sur ta gueule tellement ça te choque sur le moment …

 

3. Le contact avec les parents qui ne passe pas

Dans une relation longue, il y a presque toujours un moment où tu vas aller présenter ta chérie ou ton copain à tes parents. Autant ça peut très bien se passer et tes parents peuvent trouver super chouette la fille/le gars que tu leur présentes, autant parfois l’atmosphère ne se détend pas, et tes parents ont l’air de ne pas l’aimer du tout. Ambiance tendue à la maison entre les questions bien gênantes, les remarques acerbes, les petites phrases qu’on ne sait pas si c’est maladroit ou complètement volontaire… L’enfer.

 

4. Être malade chez ton copain/ta copine

Alors ça, c’est peut-être le plus dur pour le moral… Tu passes la soirée puis la nuit avec lui, et… Les sushis ne passent pas ! Le degré de gêne peut varier, notamment s’il y a des choses à nettoyer. Tu te retrouves complètement plié(e) en deux à te tenir le bide dans un lit qui n’est pas le tien. Tu essayes de garder la face alors que tu sens que t’es en train de perdre tout ton sex-appeal à ses yeux et cela à tout jamais. Tu agonises et en plus tu lui pourris son sommeil ! Grosse ambiance.

 

5. Les règles spéciales retour de voyage

Ton mec est parti pendant des mois loin de toi, et enfin ça y est, il revient ! Tu es déjà en train de fantasmer sur vos retrouvailles, quand soudain tu te rappelles que ça tombe pile pendant tes premiers jours de règles… Évidemment tu ne vas pas lui dire de changer de billets d’avion, mais tu sens la grosse déception qui arrive tranquillement. Bonjour la frustration !

 

6. L’oubli décisif

Là ça devient chaud, parce que c’est un coup à s’embrouiller… Vous partez enfin en vacances, vous en rêviez depuis des mois. Et puis tu te rends compte que tu as oublié d’emporter un truc capital. Un chéquier, les billets du festival, un médicament dont toi ou lui avez absolument besoin, une pièce d’identité… La bonne grosse bourde qui peut t’attirer les foudres légitimes de ton copain/ta nana… Si tu pouvais disparaître, tu le ferais tellement que t’as honte et que tu culpabilises. La vie est injuste.

7. Le dîner qui foire

Tu vas dîner chez ton copain/ta copine, et il/elle a prévu de te concocter un bon petit plat pour l’occasion ! Seul hic : ce n’est pas bon, mais genre VRAIMENT pas bon (soit parce qu’il/elle s’est bien foiré[e], soit parce que tu as en horreur l’ingrédient principal !). Toi t’es là, face à ton assiette, et tu peux que te forcer à manger pour lui faire plaisir. Bon courage pour essayer de lui faire des compliments sur sa cuisine !

 

8. Quand tu vois qu’il/elle reparle à son ex

Le coup de grâce. Tu t’aperçois que ton mec/ta nana est toujours en contact avec son ex. Il/elle t’assure que ce n’est qu’amical, et même si tu lui fais 100 % confiance, tu ne peux pas t’empêcher d’avoir toutes les diodes qui passent au rouge dans ta tête… On est d’accord, c’est rarement rassurant, et ça réveille des pulsions d’espionnage…

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire