Ton plus grand rêve est de vivre la vie d’un Spermatozoïde ? Ça tombe bien, car figure-toi que dans les locaux d’AfterBaiz on est tombé sur un drôle de document. Une sorte de journal de bord tout bizarre écrit en patte de mouche. Quelle n’a pas été notre surprise quand on a identifié la signature de Zoïde ! Voici le premier feuilleton : « Dans les bourses de mon père »
Hey ! Moi c’est Zoïde, Zpermato Zoïde.
J’suis né il n’y a pas très longtemps dans les bourses de mon père. C’est carrément la fête ici, on est des millions, mais on se sent un peu comme dans une grande salle d’attente. Heureusement, la température est agréable : 32 degrés. Ça évite de rendre l’attente trop pénible. Le chaud, c’est pas mon truc.
Y en a qui seront jamais appelés, genre ils vont disparaître pour de vrai. C’est carrément triste. Plus t’es vieux, plus t’as d’chance de jamais voir le jour. Tous les 70 jours, il y a des petits nouveaux qui remplacent ceux qui viennent de clamser. J’ai un peu de peine pour eux, mais bon, ça en élimine un bon paquet et en attendant moi je me dis que j’ai toujours mes chances. Je suis là depuis trois jours et je me sens tout vaillant, prêt à faire la guerre.
Il paraît que dehors c’est pas glop, que je dois me préparer au pire et même à mourir. Même pas peur ! Tu dois te demander pourquoi j’y arriverai mieux que les autres ? J’vais pas te mentir, on a tous la même tête. Sauf que mon corps à moi est plein d’énergie. Grâce à lui je vais pouvoir être super rapide avec ma flagelle. Les autres l’appellent aussi la queue, comme une queue de sirène. Ne vas pas la confondre avec autre chose, hein.
En plus, on est en hiver: ma saison préférée ! Alors j’ai vraiment toutes mes chances…