Au secours : mon mec m’a largué !

Au secours : mon mec m’a largué !

C’est la fin du monde : Paul t’a largué… Dans tes yeux, c’est les chutes du Niagara et ton cœur s’est transformé en cocotte-minute. Bref, t’as envie d’en finir avec la vie, parce que Paul était TOUTE ta vie. Heureusement, AfterBaiz est là pour voler à ta rescousse.

Qu’on se le dise, on ne fera pas le boulot à ta place. Bah oui ! On est toutes passées par là et on a toutes morflées sa race quand l’homme qu’on aimait nous a largué. Pas de raison que tu fasses figures d’exception. En revanche, parce qu’on est passées par là avant toi, on peut te donner quelques conseils pour rendre ce passage moins douloureux.

1. Il n’était pas fait pour toi

Je sais, c’est LA phrase que tout le monde te sort, mais si tout le monde te la sort c’est peut-être parce qu’elle est vraie. Il vaut mieux regarder l’avenir plutôt que de ressasser le passé.

2. Ne te culpabilises pas  

La première chose à laquelle on pense, c’est « pourquoi ? ». Dans la seconde qui suit tu te refais le film intégral de toutes tes bourdes. STOOOOOOOP !!!! Ce n’est pas de ta faute. Et si tu as un doute, réfère toi au point numéro 1 !

3. N’essayes surtout pas de le récupérer

Taux de réussite : 0,01% ! Cette méthode n’a jamais fait ses preuves. Supplier c’est vraiment pas sexy, harceler non plus.

4. Ne pas chercher à tout prix à le remplacer

La seconde mauvaise idée après avoir cherché à le récupérer, c’est vouloir le remplacer ou pire : chercher à le rendre jaloux ! Le pauvre mec que tu choisiras pour le remplacer risque de se rendre compte que finalement, t’en as rien à faire de sa tronche. Se jeter dans les bras du premier venu risque au contraire de tout empirer!

5. Attendre que ça passe…

Ce n’est pas forcément le conseil qu’on préfère, mais pourtant il n’y a que ça de vrai. C’est un peu comme si t’étais droguée et que tu étais en cure de désintox, alors c’est long et il faut être patiente.

6. Les copines d’abord !

Heureusement, les copines sont là pour t’aider à remonter la pente. Elles seront les premières à vouloir te changer les idées, alors n’hésites surtout pas à les (r)appeler ! Elles sont toujours heureuses d’être là pour toi. C’est que tu leur avais manqué.

7. Prendre soin de soi

Et oui, parce qu’avant d’aimer les autres il faut d’abord s’aimer soi-même. Et autant être honnête, l’image que tu as de toi-même vient d’en prendre un sacré coup. Alors, il faut que tu te fasses plaisir. Ça passe par la tablette de chocolat, le bon film du samedi soir ou la crème de jour à appliquer chaque matin au réveil.

8. Se dire que le pire est derrière soi

Le pire jour de ta life c’est celui où il t’a largué, alors un jour de plus est un jour de moins à souffrir. Le meilleur t’attend !

9. C’est quand on s’y attend le moins…

L’amour, le vrai, le grand eh ben on met parfois du temps à le trouver! donc arrête de te dire que ta vie est finie et que l’amour n’est pas fait pour toi. Ca va bien se passer. Garde espoir, prends soin de toi, sois bien dans tes baskets et ça ira.

 

Une chose est sûre, le plus mauvais conseil qu’on puisse te donner c’est d’enchaîner les mecs après une rupture ! Tu as détesté te faire larguer, il est fort possible que les mecs aussi détestent se faire prendre pour des objets qu’on consomme et qu’on jette. Alors ne leur fait pas ce qui te rend malheureuse, ils n’ont pas à payer pour le con qui t’a larguée !!!

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire