Pourquoi ça se termine toujours mal avec les sex friends ?

Pourquoi ça se termine toujours mal avec les sex friends ?

Ce concept des sex friends est attirant. Avoir un ami avec qui on rigole le jour et avec qui on couche le soir, sans engagement et sans que personne le sache en plus ? Ca paraît être le plan idéal, oui, mais pas tant que cela. On t’explique pourquoi.

 

Ami ? Vraiment ?

Sur le papier, un sex friend c’est à la fois un pote et un plan cul. 2 en 1 comme le dentifrice sauf que mélanger cul et amitié c’est le meilleur moyen pour foutre la pagaille dans tes relations. Tu t’imagines coucher avec ton meilleur ami ? Si tu commences à voir un de tes potes comme un potentiel partenaire sexuel, ça peut créer un flou dans tes relations et mettre à mal l’amitié garçon/fille. Or, ce qui est génial justement, c’est lorsqu’il n’y a aucune ambiguïté et que tu peux être toi-même.

Dès le départ, fixe-toi une limite à ne pas franchir avec tes potes ; pas de drague qui est réservée à tes crushs. Quand tu te rapproches d’une personne, détermine de quoi tu as envie : un pote ou plus ? Une amitié peut bien sûr se développer pour ensuite donner plus par la suite, mais au final un sexfriend ce n’est ni vraiment un pote, ni vraiment ton mec. Tu l’aimes bien, tu peux être attiré(e) par lui/elle, mais pas suffisamment pour avoir des sentiments pour lui/elle. De plus, ce n’est pas forcément quelqu’un que tu vas garder sur le long terme, même en temps que pote. (On est à peu près sûr que votre relation s’arrêtera quand vous aurez mis fin à votre statut sex friend.)

 

Pas sur la même longueur d’onde :

Même si au départ vous discutez du type de relation et que vous êtes totalement okay sur celle-ci, ça peut vite déraper : l’un des deux risque de se sentir utilisé ou d’avoir des sentiments, la réciproque est rarement vraie.

Quand tu n’arrives pas à trouver un coup d’un soir ou que tu te fais recaler, ta frustration t’emmène directement chez l’autre. Même si c’est le principe : devenir sex friend en attendant de trouver mieux ou faute de mieux, l’autre peut se sentir utilisé. C’est le manque de considération qui risque alors de tout faire foirer. Cette relation qui devait être fun et sans prise de tête, peut se transformer en blessure et mettre à mal la confiance de l’autre.

À l’inverse, à force de te voir et que tu te ramènes chez lui/elle à chaque fois que ça ne va pas et que t’as besoin de réconfort, ses sentiments peuvent grandir. En soi c’est tout à fait normal, car c’est l’évolution naturelle d’une relation, sauf que toi t’es resté bloqué(e) sur la règle que vous vous êtes fixée : « PAS-DE-SENTIMENTS ! » Tu ne le sauras peut-être pas tout de suite, mais forcément il/elle va avoir envie de plus, en attendre plus. Tu connais la suite… Ça va finir en nœud de boudin !

 

Être sex friends, c’est faisable, mais ça demande beaucoup de règles, c’est la raison pour laquelle c’est aussi compliqué à gérer. C’est vouloir prendre du plaisir, satisfaire ses propres besoins, s’éclater, mais sans rien ressentir émotionnellement. En gros, ton corps est à fond, mais ton esprit doit rester complètement froid. Tu comprends donc que ça puisse poser problème.

On a tendance à prendre un sexfriend pour combler un manque affectif, alors que pour ça, le meilleur moyen c’est encore de s’investir dans des relations de qualité. Il vaut mieux choisir entre le plan cul, le couple ou l’amitié, plutôt que de tout mélanger.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire