Etre ou ne pas être vierge en arrivant à la fac ?

Etre ou ne pas être vierge en arrivant à la fac ?

Tu l’as déjà entendu plein de fois : ça craint à mort d’arriver vierge à la fac. On dirait que les filles/mecs de ton bahut se sont passé(e)s le mot : tu peux pas quitter ta vie de lycéen(ne) sans l’avoir fait au moins une fois. Impossible. Quitte à se faire dépuceler en plan à l’arrache à la dernière soirée du lycée. Mouais, en fait c’est plutôt ça qui craint à mort… 

Tu te prépares à passer un cap dans ta life, l’école c’est fini, maintenant tu rentres dans ta vie d’adulte, tu vas faire des études. C’est du sérieux. Mais voilà, t’es encore vierge. Et t’as l’impression d’être la seule/le seul dans ce cas-là parce que tous/tes les meufs/mecs autour de toi parlent de leur(s) mec(s)/meuf(s) et donnent des détails croustillants sur leur vie intime.

Un conseil, prends de la distance. Déjà, dans le lot, y’a à coup sûr des mythos. C’est pas nouveau les filles/mecs qui s’inventent une vie sexuelle parce que ça fait plus mature et surtout parce que ça attire l’attention sur elles/eux, ça en fait des meufs/mecs qui ont des trucs à raconter, bref c’est stylé. Donc, ne te mets pas trop de pression pour ne plus être vierge à la fac, y’en a beaucoup moins que tu penses qui sont passés à l’acte.

 Se faire dépuceler en urgence avant l’entrée dans la cour de grands, est-ce vraiment une bonne idée ? Bof bof… Imagine deux secondes la scène : tu te retrouves au plumard avec un mec/une fille que tu viens de rencontrer, tu sais rien de lui/elle à part son prénom et sa marque de calbut/culotte, et vous voilà à tester des positions, forcément avec un peu de maladresse. C’est carrément gênant en fait ! En dehors de l’aspect glamour et paillettes qu’on avait de toute façon déjà mis de côté dans cette scène, le concept est chelou, nan ? T’as le droit à autre chose pour ta première fois !

Quoi qu’on en dise, coucher pour la première fois, c’est quand même pas anodin. Il est difficile de séparer totalement vie sexuelle et vie sentimentale car tu resteras marqué(e) par cette 1ère expérience, qui aura une influence sur les prochaines. Être prêt(e) c’est bien, mais trouver la bonne personne avec qui le faire c’est mieux.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire