Tous les sites de rencontres te font la promesse de trouver le keum de tes rêves, tous sans exception, pourtant t’as beau passer des heures dessus, tu l’as pas encore trouvé ce keum. Tu t’es même rendu compte que ça ressemblait davantage au parcours du combattant. Alors laisse tomber les supermarchés.
On ne va pas se mentir, les sites de rencontres, c’est quand même carrément pratique. Ça te permet de rencontrer des gens que tu n’aurais jamais vu autrement, parce que vous ne fréquentez pas les mêmes lieux, que vous n’avez pas les mêmes potes, ni forcément les mêmes passions.
En revanche, dès qu’il s’agit de trouver l’amour, il n’y a plus personne ! Le problème, c’est que les gens ne viennent pas forcément pour les mêmes raisons que toi (plan cul), ni ne viennent dans les mêmes dispositions que toi (oublier son ex). Mais pas que…
Le virtuel en lui-même est un problème et rend les choses complètement anti-naturelles. Tu réfléchis pendant trois heures pour envoyer un bon premier message, puis tu uses de diverses stratégies pour attirer son intérêt et espérer décrocher subtilement un RDV. Si tu as le bonheur de tomber sur un mec qui te plaît, c’est le moment où tu ne dois pas tomber dans le piège de « je me laisse aller à mes sentiments », sinon tu sais d’entrée de jeu que c’est mort. Alors tu continues de le manipuler, de manipuler ton propre cœur pour passer pour la fille cool alors que t’es carrément au taquet… Bref !
Tu peux me dire ce qu’il y a de naturel là-dedans ? Comment pouvons-nous tomber amoureux alors qu’on essaye de tout contrôler de A à Z ? Et après tous ces efforts, rien ne nous garantie qu’on arrivera à nos fins. En fait dès lors qu’on n’est pas honnête, on est presque assuré que ça ne fonctionnera pas !
Il est temps de favoriser la qualité à la quantité et pour ça, rien de mieux que de se débrancher et d’aller prendre le grand air. On oublie les stratégies et on vit sans rien programmer à l’avance. Et puis faire son marché, c’est tellement plus sympa que de rester dans un supermarché!
C’est quoi cet article? Comme si il n’y avait que manipulation et envie de plan cul quand on cherche quelqu’un sur internet…
6 ans que je suis avec mon homme, rencontré sur Adoptunmec
4 ans que ma soeur est avec son copain, adoptunmec aussi
5 ans que mon frère est avec sa femme, forum de rpg…
3 ans qu’une amie est en couple avec son fiancé, rencontré sur Adoptunmec aussi…
Besoin d’autre exemples?
Et depuis quand, IRL il y a moins de manipulations que sur internet? on ne discute pas quand on rencontre quelqu’un? on ne communique pas en fonction de la personne en face de nous? même involontairement?
Il faut arrêter un peu le déballage de bêtises… raconter les choses comme si elles étaient LA vérité universelle et non UNE vérité (oui ça peut se passer, mais aussi IRL, la rencontre, la drague, pour le ptit coup dans un coin et bye bye)…