Nos petites peurs sous la couette

Nos petites peurs sous la couette

En terme de sexe, on a tous nos petites peurs, qu’on n’ose pas forcément dire à notre partenaire, mais qui sont bel et bien là dans un coin de notre tête. Superdrug online docteur a mené une enquête pour connaître les peurs les plus fréquentes chez les mecs et chez les filles.

Sur le podium des peurs, tout genre confondu, en première position, on trouve la peur que « le partenaire soit porteur d’une infection sexuellement transmissible », suivi de « tomber enceinte à cause d’un accident de capote » et en troisième position, que l’autre « ne trouve pas notre corps pas attirant ».

Mais chez les mecs et chez les filles, on a tout de même des inquiétudes différentes. L’une des frayeurs des mecs c’est que leur engin ne soit pas suffisamment performant. Tiens tiens… comme c’est étonnant ! D’éjaculer prématurément, mais aussi de ne pas satisfaire la nana. Faut croire que la performance est toujours un point sensible chez la gente masculine. Les filles, elles, ont surtout peur que le mec refuse de porter un préservatif, qu’il ne prenne pas en compte un refus ou propose de tester une pratique qu’elle n’aime pas particulièrement. En  gros, qu’ils ne prennent pas en compte leur avis.

peur sous la couettte

Et pour améliorer tout ça on fait quoi ? Bah déjà on commence par se protéger et prendre un moyen de contraception, ça évite la peur number 1 et minimise la peur number 2. Pour le reste, finalement, ce n’est qu’une question de dialogue. Si les mecs demandaient un peu plus leur avis aux filles avant de foncer tête baisser à la recherche absolue de l’orgasme, on verrait qu’en fait, les filles n’en ont pas grand chose à faire de la course à la performance et surtout éviterait un bon nombre de rapports non-consentis.

C’est aussi con que ça. La satisfaction de l’un comme de l’autre ne tient pas à grand chose, juste à quelques mots.

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire