TOP 10 des conseils pour sa première fois

TOP 10 des conseils pour sa première fois

On a tous envie de se préparer correctement pour sa première fois, savoir comment ça va se passer parce qu’on ne sait pas à quoi s’attendre et que tout le monde nous dit que c’est un moment important. Voici donc quelques conseils pour ta première fois qui t’aideront à ce qu’elle se déroule le mieux possible.

1. En parler avec son/sa copain/copine.

La première chose à faire, c’est d’en parler avant avec ton copain/ta copine. Cela permet de dédramatiser un peu la situation et de savoir s’il/si elle est prête. Tu peux également lui avouer que tu es vierge. Si c’est aussi son cas, vous découvrirez l’amour ensemble, sinon il/elle pourra te guider dans tes gestes. Le fait d’en parler va vous permettre d’être en confiance l’un envers l’autre.

 

2. En avoir envie

Si tu le fais pour une autre raison que pour celle-là, dis toi que tu peux remettre ta première fois à plus tard. Coucher pour faire comme tes potes ou juste pour faire plaisir à ton mec/ta meuf, ne sont pas de bonnes raisons. Okay, c’est un moment que vous allez vivre à deux, mais c’est aussi le souvenir que tu auras de ton entrée dans ta vie sexuelle, alors c’est important que tu sois prêt(e) et que tu ais envie de l’autre.

 

3. Bien choisir l’endroit

Ça va paraître bateau et pourtant le cadre aussi est important. Il y a plus de chance que ça se passe bien si tu es à l’aise dans le lieu que vous avez choisi pour le faire. Il faut que tu t’y sentes en sécurité, que vous y soyez, tous les deux, confortables, sans risque de vous faire surprendre. En gros, vaut mieux le faire dans une chambre qu’à l’arrière d’une voiture…

 

4. Avoir sur soi des préservatifs

C’est un peu la condition sine qua non pour coucher, mais aussi pour les préliminaires. Tu te dis sûrement que comme vous êtes tous les deux vierges, il n’y a aucun risque, mais en fait si ! Ta/ton partenaire peut quand même avoir le sida étant donné que c’est une maladie qui s’adresse non seulement par un rapport sexuel non protégé mais aussi par le sang, ou tout autre saloperie. Alors avant de se lancer, on va en pharmacie pour prendre des capotes, il n’y a pas de honte à avoir. Dans le cas contraire, il faut avoir fait tous les tests au préalable pour être certain que vous êtes tous les deux safes.

 

5. Se préparer à mettre un préservatif

Ce point s’adresse surtout aux mecs. Si ça te stresse, il vaut mieux que tu te prépares avant pour savoir comment mettre un préservatif. Prends le temps de lire la notice, de le mettre sur toi pour comprendre comment ça fonctionne et éventuellement vérifier qu’il n’y a pas eu d’incident de craquage. Sinon sur le moment, tu risques de paniquer et t’auras alors l’impression d’avoir des patates à la place des doigts. Pas très pratique, les patates pour ouvrir une boîte de préservatifs…

 

6. Prévoir du lubrifiant

Le lubrifiant dans ta tête, c’est un peu comme le Viagra pour les mecs : ça sert à rien à moins d’avoir 90 ans ! Figure-toi que ça peut être super utile lors des premières fois ! Il permettra d’éviter l’échauffement ou les frottements au moment de la pénétration. Même si le corps féminin produit de la cyprine qui sert de lubrifiant naturel, il se peut qu’avec le stress, il en produise moins. Ca sera beaucoup plus agréable pour vous deux.

 

7. Ne pas tenter de reproduire tout le Kamasutra

Il vaut mieux commencer par la facilité plutôt que de s’improviser acrobate du dimanche. Alors certes, ce sera pas le rapport le plus original que vous aurez, mais l’important, c’est que la position soit agréable pour vous deux. Le plus fréquent est le missionnaire (la fille couchée sur le dos et le mec face à elle). L’important n’est pas la performance, mais la douceur et la tendresse avec laquelle vous le ferez, ce moment intime que vous partagez ensemble. Ce n’est pas non plus la peine de simuler. Laissez-vous simplement aller et faites ce qui vous semble le plus naturel.

 

8. Prendre son temps

Avant de penser « pénétration » il faut s’occuper des préparations. Ça ne se fait pas en 30 secondes chroniques, alors prenez votre temps pour découvrir le corps de l’autre, pour vous caresser. Cela permet de faire monter l’excitation et c’est loin d’être chiant ! Vous pouvez prendre autant de plaisir durant les préliminaires que durant l’acte.

 

9. Ne pas se forcer si tu as mal

Ce n’est pas parce que vous vous êtes dit « On le fait aujourd’hui » que vous êtes obligés d’aller jusqu’au bout. Parfois, le corps n’est pas tout à fait prêt(e) et exigera que vous vous y repreniez à plusieurs fois. Ce n’est pas grave, il vaut mieux s’arrêter que de vouloir continuer à tout prix et que ça se passe mal.

10. Une première fois, mais pas la dernière

Si tu as peur que ta première fois ne soit à la hauteur de tes espérances, ce n’est pas grave. Si t’es une fille, dis toi que tu n’atteindras pas l’orgasme du premier coup, si t’es un mec c’est possible que tu éjacules très rapidement. C’est le commencement de ta vie sexuelle et ça ne peut pas être parfait tout de suite. Il te faudra apprendre à découvrir ta copine/ton copain, les gestes qui l’excitent. Ça viendra petit à petit avec une bonne dose d’amour et de patience. L’important est le plaisir que vous preniez l’un et l’autre.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire