Les caresses révèlent le niveau d’attention que l’on porte à l’autre, elles déstressent et attisent le désir. On parle beaucoup du sexe, mais finalement assez peu de tout ce qui l’accompagne, or c’est précisément ce qui va lui donner tout son sens. Il existe plusieurs formes de caresses : du geste tendre, aux préliminaires en passant par les câlins ou les baisers. Il s’agit d’une approche amoureuse douce et sensuelle de l’autre qui va faire grimper vos sentiments, mais aussi votre désir l’un pour l’autre. Alors, ne t’avise pas de passer à côté !
Des neurones de papouilles ?
Des humains aux souris, tous les animaux « sociaux » ne résistent pas aux caresses, ces petits gestes affectueux qui suffisent à déclencher une sensation particulièrement agréable. Des chercheurs américains se sont penchés sur cette question et ils affirment qu’il existe bel et bien dans la peau des cellules « programmées » pour réagir aux stimulis agréables. Ils sont parvenus à identifier les cellules sensorielles en question chez la souris, soumise à des stimulations différentes : tapotement, pincement et caresses. Les scientifiques ont pu ainsi discerner quelles cellules nerveuses s’activaient lorsque les souris étaient caressées…
Pourquoi on kiffe les caresses ?
Grâce à la production d’endorphines en grande quantité les câlins permettent de réduire la pression en diminuant le rythme cardiaque. Les caresses font partie intégrante de la séduction et pimentent la sexualité, elles la renforcent et la rendent mille fois plus subtile. 4 femmes sur 5 aiment les préliminaires : les câlins, les bisous, et les caresses sensuelles en font partie intégrante. Ils aident à déstresser et à se détendre, mettent le corps en condition et font grimper le désir. Les préliminaires permettent de faire réagir l’autre, de connaître ses préférences et se découvrir réciproquement des parties du corps hyper sensibles… Nous disposons de 1 800 cm2 de peau qui comportent 1 500 000 récepteurs. Autant te dire qu’avant de tous les simuler, tu peux y passer beaucoup de temps. Plus les zones érogènes attendront leur tour plus le feu d’artifice sera réussi !
Un mode d’emploi ?
Pas de règles dans ce domaine ! Laisse voguer ton imagination et savoure le délice de l’attente et de la découverte visuelle, tactile, gustative… Tout peut être érotique et tu peux solliciter tous les sens par les sons, les regards, les gestes, les attitudes, les odeurs. Le mystère révélé par un petit bout de peau qui apparaît, une nuque douce à se pâmer, une cheville délicate bridée dans une sandale, une mèche rebelle, un fascinant timbre de voix, un parfum envoûtant, un dos musclé… Pour rester vivant, le plaisir des caresses a besoin d’imagination et de liberté : plus la nudité se fait secrète, plus elle est désirable et plus elle fait appel aux caresses. Ce qui fait l’érotisme, c’est justement ce trouble du désir et cette sensualité ensorcelante !
Les mains et les lèvres cajoleuses au top :
Il existe un tas de zones inexplorées qui sont source de plaisir tant chez l’homme que chez la femme. Ça tombe bien, nos mains sont l’outil idéal pour ça. Elles peuvent caresser délicatement le cou, le visage, les articulations, le dos, car elles sont bourrées de récepteurs de sensations, captent parfaitement le contact et favorisent la détente et la montée du désir. Et en plus, même pas besoin d’être à poil pour en profiter. Les caresses sensuelles à travers les vêtements sont plus suggestives et permettent de deviner les formes de l’autre et de les apprivoiser, et ça c’est kiffant aussi !
Le baiser est aussi une forme de caresse érotique : embrasser ou être embrassé sur les paupières fermées, le front, les oreilles, le menton, le cou… Tout le visage aime être caressé des lèvres ! Le cou est une zone très érogène, éveillée dès l’enfance à la sensualité depuis les petits bisous de nos parents : un baiser dans le col provoque des frissons fantastiques ! Le souffle aussi, d’une douceur extrême, est une des caresses sensuelles des plus légères, des plus exquises qui peut faire frémir de plaisir… Goûte enfin le plaisir infini d’un baiser, un vrai, long, tendre et sensuel, celui qui fait vaciller et qu’on aimerait ne jamais terminer…
Une règle d’or pour l’harmonie parfaite : se mettre au rythme du plus lent des deux ! L’attente, l’éveil de tous tes sens, les papouilles fiévreuses et délicieuses, la montée du désir, la température qui monte… Le plaisir émotionnel et sensoriel sera toujours le meilleur moment de l’amour, celui que tu n’oublieras jamais !