Le sexe, c’est super. Ça te permet de vivre de très beaux moments avec ta copine, ça t’apporte du plaisir et tu te sens hyper bien après. Malheureusement — parce que ce serait trop beau sinon —, on peut aussi se faire des bobos durant l’acte. Eh ouais, on peut se blesser en faisant l’amour… Pour éviter la panique à bord si un jour ça t’arrive, on te propose un top 5 des trucs qui peuvent faire mal aux mecs durant un rapport.
1. La rupture du frein
On commence par un classique. Le frein, c’est la bande de peau qui relie le prépuce au gland et qui permet de décalotter quand tu es en érection. Très pratique ! Seulement, ça reste une bande de peau assez fragile, et qui peut se déchirer pendant l’acte. Là, tu paniques un peu, tu te dis que te déchirer la peau à cet endroit-là, c’est sans doute une des pires choses qui puisse t’arriver. On te rassure, ce n’est pas grave du tout. Ça saigne beaucoup parce que c’est très vascularisé au moment de l’érection, ça fait mal, mais ce n’est pas grave. Tu désinfectes, tu comprimes pour ralentir le saignement, et tu files chez le médecin. Si tu es circoncis, tu es à l’abri. Veinard !
2. La fellation douloureuse
Même si on n’est pas nombreux à pas kiffer la fellation, il faut aussi savoir que ça s’apprend ! Un petit coup de dent maladroit et ça devient tout de suite moins agréable… Il faut apprendre à deux à pratiquer la fellation. C’est au mec de guider sa copine, de lui dire ce qui est agréable et ce qui l’est moins… C’est un apprentissage, comme pour le cunnilingus ou le sexe en général en fait. Prenez bien le temps de vous habituer à l’exercice et tout devrait bien se passer.
3. Le manque de lubrification
On en parle souvent pour les filles, mais ça peut très bien être également douloureux pour les mecs. Quand le rapport n’est pas assez lubrifié, le frottement peut vraiment faire mal. La peau chauffe et s’abîme, et tu te retrouves à avoir des brûlures au pénis. Petit conseil, toujours avoir un tube de lubrifiant à portée de main ! C’est utile pour plusieurs raisons et ça rend les rapports plus agréables. Pour t’éviter de devoir arrêter précipitamment le rapport parce que tu as vraiment trop mal, c’est quand même un bon plan.
4. La fracture du pénis
Oui, ça existe. Le terme est un peu trompeur, puisqu’il n’y a pas d’os dans le pénis. Mais tu peux bel et bien déchirer les corps caverneux qui le constituent. Voilà comment ça se passe ; quand tu as une érection, les corps caverneux se gonflent de sang. Si tu y vas trop fort ou avec un « mauvais angle », tu peux provoquer une déchirure dans ces corps caverneux. On va pas te mentir, ça fait mal. Si ça t’arrive, il faut te rendre tout de suite aux urgences. Alors essaye de ne pas y aller comme un ours, ce ne sera agréable ni pour ta copine ni pour toi, et fais un minimum attention à ce que tu fais. Tout devrait bien se passer !
5. Infection de l’urètre
Ça peut arriver à n’importe qui, et il faut s’en occuper assez rapidement. En gros, c’est quand ton urètre est infecté et que l‘inflammation te fait mal pendant le rapport. L’urètre, c’est le tuyau qui transporte l’urine et le sperme. Donc quand c’est infecté, ça peut rendre l’éjaculation douloureuse. Là aussi, il faut consulter, ce n’est pas quelque chose d’anodin. Ça se soigne très bien, mais ça peut s’aggraver si tu attends trop longtemps.
Le sexe, c’est pas une guerre, mais on peut quand même y récolter des bobos. Il faut tout de même faire un petit peu attention à ce qu’on fait et être à l’écoute de son corps. On espère ne pas t’avoir traumatisé, ne va pas devenir abstinent par peur de te faire mal, hein ! RDV la semaine prochaine pour connaître les choses qui peuvent faire mal du côté des filles.