On a souvent des préjugés sur les amitiés mixtes. On pense que c’est une couverture pour un couple qui ne veut pas s’assumer, un plan cul déguisé, qu’il y a forcément du flirt ou du chinage… Bref, on envisage rarement ce type de relation sans arrières-pensées. Et on ne va pas se mentir, c’est vrai que les relations filles/garçons ont parfois tendance à « évoluer », dirons-nous. Mais ce n’est pas le cas de toutes, et heureusement ! Voici quelques trucs particulièrement sympas dans les amitiés mixtes sans ambiguïté.
1. Le mode sans filtre
Quand t’es une fille et que tu vas avec ta bande de potes habituelle, tu fais souvent l’effort de te fringuer un minimum bien, d’être pimpante et fraîche. Ça fait plaisir à tout le monde, ça t’évite les regards dubitatifs. Par contre, quand c’est soirée film avec ton meilleur pote, tu peux n’en avoir plus rien à battre. Tu fais péter le vieux jogging et tu lui piques un tee-shirt trois fois trop grand, tu t’étales sur le canap’ avec des chips et des bonbons. On s’en fout, c’est pas lui qui va te juger, alors autant en profiter !
2. Les confidences
Ça, c’est quelque chose qui marche autant pour les filles que pour les mecs. On n’oserait peut-être pas dire à nos potes certaines choses entre mecs de peur de passer pour un fragile. On a sûrement également des délires qu’on ne se verrait pas partager avec ses copines quand on est une fille par peur de passer pour une personne bizarre. Mais avec ton/ta meilleur(e) pote, plus de tabou !
3. Les conseils
C’est pas une nouveauté, les mecs et les nanas ont souvent du mal à se comprendre. L’avantage d’un meilleur pote mec ou d’une super amie fille, c’est que vu qu’il n’y a aucune ambiguïté, tu peux lui demander tous les conseils que tu veux pour te mettre ta cible dans la poche. Tu peux lui demander un briefing sur les trucs à dire et à ne surtout pas dire, sur les cadeaux à offrir… C’est un peu ton couteau suisse, vu qu’il/elle connaît parfaitement le sujet, ton/ta pote peut être un coach de qualité. Tu n’oublieras pas de la remercier quand tu auras conclu !
4. La franchise
On a souvent tendance à être plus franc et sincère avec son meilleur pote fille/mec. On a moins de problème à lui dire réellement ce que l’on pense. Et parfois, c’est bien utile. Par exemple, quand tu largues une nana comme une vieille chaussette, tes potes vont pas forcément te le dire, parce que ça fait « viril » de balancer une fille comme ça. Par contre, ta meilleure pote fille va sans doute te dire si t’as mal agit dans ta façon de la larguer et elle aura bien raison ! C’est quelque chose qui peut vraiment te faire grandir, et qui t’empêchera de faire la même connerie plus tard.
5. Le point de vue différent
Toutes les filles ne pensent pas de la même manière, tous les mecs ne réfléchissent pas pareil. On est d’accord. N’empêche que le mode de pensée d’un mec reste souvent plus proche de celui des autres mecs que de celui d’une fille. Du coup, avoir une amie fille ou un pote mec, c’est souvent super pratique pour envisager une situation d’un point de vue que tu n’aurais jamais trouvé seul(e). Ça peut souvent t’aider à dédramatiser une situation ou à trouver une solution à laquelle tu n’avais pas réfléchi.