Tu viens de lui déclarer ta flamme et là… La réaction que tu redoutais vient de se produire. Elle/il émet un petit rire et te fait bien comprendre qu’il n’y a vraiment pas moyen. Mais vraiment pas ! Tu rentres chez toi, la queue entre les jambes et ta fierté en moins.
Un râteau, c’est moche. T’as honte et tu te sens mal. Double peine pour avoir osé lui avouer la vérité, pour avoir osé tenter quelque chose. Tu es déjà en train de te dire que ta vie amoureuse est foutue et qu’on ne t’y reprendra plus ! La prochaine fois qu’un mec/une nana te plaît tu attendras que ce soit lui/elle qui fasse le premier pas. Comme ça 0 risque. Le meilleur moyen pour te plonger dans une loooooongue attente…
Se dévoiler, parler de ses sentiments, c’est flippant et il arrive que parfois ça fasse mal, mais ce n’est pas une raison pour renoncer. T’imagines si tout le monde pensait comme toi ? Bah personne ne tenterait rien et tout le monde resterait dans son coin. C’est un peu triste, non ? C’est pas non plus une raison pour te tourner vers des relations sans sentiments, pensant que c’est la liberté. « Pas de cœur brisé, YOLO ! » Une relation sans sentiment, c’est un peu comme une vie sans chocolat, ni jeux vidéos, ni bière (liste non-exhaustive) : c’est triste.
Alors on oublie vite ce mauvais moment, on part récupérer sa fierté et on se dit que la prochaine fois ça se passera mieux. 😉