Est-ce que ça fait mal ?

Est-ce que ça fait mal ?

Avant de sauter le pas, c’est toujours un peu angoissant de se dire qu’on va se faire déflorer. On pense immédiatement « douleur » et « effusion de sang », comme si on s’apprêtait à faire un sacrifice humain (en l’occurrence, toi sur l’autel de l’amour). Il y a mieux pour devenir une femme…  Alors est-ce que la première fois, ça fait vraiment mal ?

Contrairement à ce qu’on croit, l’hymen ce n’est pas une membrane complètement fermée puisqu’elle garde une ouverture pour laisser passer le sang des règles. Donc rassurez-vous les meufs, c’est pas comme si vous perciez un ballon de baudruche ou que sais-je. Ce terme un peu barbare qu’on utilise, « déchirer », n’est pas exact, il ne faut surtout pas que vous vous imaginiez un truc qui va vous perforer le vagin, l’image est atroce et forcément quand on y pense, on se dit « la vache, ça doit faire trop mal ! ». En réalité, il va plus s’agir d’élargir l’hymen, c’est pourquoi il est parfois nécessaire que ton boy s’y prenne à plusieurs reprises. 

Dans la logique des choses, si t’as mal, tu vas pas lui dire de continuer sous prétexte que tu es en train de lui sacrifier ta virginité. Le but, c’est que ça se passe bien, et si ça ne fonctionne pas à la première tentative ce n’est pas grave ! Vous réessayerez plus tard. Le stress influe beaucoup et peut te contracter, si bien qu’au final, ce n’est pas tant l’hymen qui bloque, mais les muscles de ton vagin. C’est pourquoi il est important de prendre votre temps pour faire monter le désir et vous détendre. Tu peux également utiliser du lubrifiant pour faciliter les choses.

Chaque hymen est différent, plus ou moins souple, plus ou moins ouvert. Tu peux saigner au premier rapport comme pas du tout. Tu peux avoir un peu mal comme pas du tout. Le plus important, c’est que tu te lances avec ton cœur. Si tu angoisses trop, c’est peut-être parce que tu n’es pas encore tout à fait prête.

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire