1 fille sur 10 a des douleurs durant un rapport

1 fille sur 10 a des douleurs durant un rapport

Tu pensais que les douleurs durant les rapports étaient réservées à deux catégories de personnes : les filles passant le cap de la première fois et les vieilles ? En fait, elles peuvent arriver à tout moment dans ta vie sexuelle, alors si ta meuf te dit “arrête, j’ai mal”, il ne s’agit pas juste d’une excuse pour te repousser. Et si c’est à toi que ça arrive et que tu ne comprends pas, dis-toi que tu n’es pas la seule.

 

Selon une étude britannique, 1 femme sur 10 souffre de douleurs durant les rapports. Celle-ci a été menée sur un panel de 8 000 femmes âgées entre 16 et 74 ans. Et tu sais quoi ? Les plus touchées sont les filles qui ont entre 16 et 24 ans, juste après les femmes en début de ménopause (entre 50 et 60 ans). Il s’agit d’un trouble qui s’appelle la dyspareunie et les causes peuvent être diverses comme d’ordre hormonal (sécheresse), infectieux (mycoses) ou psychologique (complexes, traumatismes…). Souvent lorsqu’on a mal lors de plusieurs rapports, on associe le sexe à la douleur si bien qu’on en vient à redouter les prochains rapports et donc à se bloquer autant psychologiquement que physiquement. Le serpent qui se mord la queue quoi…

Alors si tu fais partie des 1 femme sur 10, tu peux teste en premier lieu le lubrifiant et les massages pour t’aider à te détendre, mais si ça ne fonctionne pas, il ne faut pas avoir honte d’aller consulter un spécialiste.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire