La pilule protège-t-elle du Sida ?

La pilule protège-t-elle du Sida ?

Tu te rends compte si on avait un médicament capable de prévenir absolument de toutes les maladies ? Les MST, le Sida et même allez, soyons fous, de prévenir le truc qui te fait le plus flipper même si c’est pas une maladie : les bébés ? T’es persuadée que ta pilule le fait déjà ? On te conseille de jeter un œil à la notice qui te précisera une information essentielle. Il s’agit d’une « pilule… contraceptive », on répète : « CONTRACEPTIVE »

Déjà qu’elle est prescrite pour l’acné, parfois pour gagner une taille de bonnet voire pour ne plus avoir mal au ventre, tu ne crois pas en plus qu’elle est efficace contre les MST ? J’sais qu’on est en 2016 et que la science avance à pas de géant (jamais assez vite en réalité) mais la pilule n’est pas le remède miracle à tout ! 

Jouer les barrières anti-bébé, c’est déjà assez de boulot pour une seule plaquette même si elle n’est pas infaillible. En revanche, le Sida, la chlamydia, les mycoses n’en ont rien à foutre de ta pilule. Alors on la prend pour ne pas tomber enceinte, et le préservatif pour ne pas tomber malade. Chaque chose à sa place.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire