Les vrais tue l’amour

Les vrais tue l’amour

Quand on te parle de tue l’amour, tu penses à quoi ? La sonnerie de téléphone pendant une soirée romantique, les chaussettes pendant l’amour, le pote lourdingue qui vient faire des vannes quand on essaye de se trouver un petit moment à deux pendant une soirée… On est d’accord, il n’y a pas grand-chose de plus agaçant au monde. Mais au fond, ce n’est pas trop grave. Il y a des trucs bien plus importants qui peuvent complètement ruiner un couple. Voici les VRAIS tue l’amour :



Le manque d’attention

Un classique. On est en couple depuis un bout de temps, la routine commence un peu à s’installer. Au début, on passait son temps à être aux petits soins pour l’autre, on se précipitait dès qu’il/elle avait le moindre problème, on ne supportait pas de laisser l’autre avec le plus minuscule souci. Et puis avec le temps, l’habitude s’est installée, et on n’est plus aussi attentif à ce que peut ressentir l’autre. Allez, il faut bien le dire, c’est en général plus les mecs qui pèchent par manque d’attention envers leurs nanas que l’inverse. Une fois passé le cap séduction/attendrissement des premiers temps, il arrive souvent que l’un des deux (ou les deux !!!) considère l’autre comme acquis et ne fasse plus trop d’effort.

Là, pour le coup, il peut y avoir un vrai problème, car l’autre peut vite se sentir délaissé, banalisé et finalement plus si aimé que ça. Alors que ce serait si facile et tellement plus sympa pour le couple une petite marque d’attention particulière de temps en temps : ciné, sortie, câlin, compliments… Alors si t’es toujours sur ton téléphone au lieu de l’écouter quand elle/il parle, c’est déjà le début de ce manque d’attention. Éteins-le et écoute-le/la !

 

L’orgueil

L’orgueil, c’est LE truc qui fout une relation en l’air. C’est penser à soi, sans penser à l’autre. Faire passer ses intérêts avant ceux de ta copine/ton copain, ou croire qu’on a toujours raison et l’autre tort. C’est agaçant et ça peut être vraiment dévalorisant pour la personne qui te kiffe. Si t’es orgueilleux(se), il va falloir redescendre de ton piédestal, commencer à traiter l’autre avec respect et t’efforcer à le/la comprendre. Ce sont quelques mots qui paraissent faciles, mais un peu plus difficiles à exécuter, car là, tu vas devoir sortir un peu de toi-même et pousser un peu plus loin ton seuil de tolérance.
Penser à soi et être égoïste de temps en temps, c’est bien, mais maintenant que vous êtes deux et si t’as pas envie que ta copine/ton copain te largue pour un autre (ce qui ferait bien mal à ton égo bien sûr) alors tu sais ce qu’il te reste à faire. 😉


Le mensonge

Ça paraît évident, mais on fait difficilement plus efficace pour pourrir un couple de l’intérieur. Que ce soit le petit mensonge type “j’étais en train de bosser” alors qu’on était avec des potes ou que ce soit carrément les textos chauds échangés avec quelqu’un d’autre, le mensonge casse complètement l’harmonie entre les deux personnes dans le couple. Ça créer une fracture, tout simplement. La confiance et la transparence font partie de la base d’un couple qui veut durer.
Tu peux te poser la question de pourquoi tu ressens le besoin de mentir à l’autre; pourquoi ne doit il/elle pas savoir ce que tu fais ? Le besoin de mentir est déjà le symptôme que quelque chose ne tourne pas rond quelque part… Dans tous les cas, si l’on considère qu’il vaut mieux mentir à l’autre plutôt qu’il/elle sache la vérité sur un sujet, ça prouve qu’il y a peut-être un souci. Même si le mensonge est minime et que ta copine/ton copain n’a vraiment pas lieu de s’inquiéter, cela va la/le faire rentrer dans le cercle de la suspicion et ce n’est franchement pas cool, ni pour elle/lui, ni pour toi. Alors qu’il serait si simple de juste dire la vérité !

On t’a donné les trois plus gros obstacles que tu peux facilement rencontrer si t’es en couple. Ce sont les trois poisons de l’amour. La bonne nouvelle, c’est que la solution est commune aux trois problèmes; il faut absolument communiquer pour s’en sortir. Le mieux restant d’en parler avant pour ne pas avoir à se confronter à ce genre de problème !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire